Pourquoi faire appel à un coach sportif ?

Un programme magique, universel et compatible pour tout le monde n’existe pas, nous sommes tous différents. Il y a de très nombreuses variables à prendre en compte chez chaque individu : la motivation, le niveau, l’objectif, l’état de santé… Choisir les services d’un coach sportif permet de se situer dans la bonne zone d’effort afin que l’activité physique pratiquée soit pertinente pour arriver à ses objectifs.

Tu t’es déjà sûrement retrouvé dans une salle de sport à tourner en rond et ne pas savoir quoi faire. Tu as déjà sûrement eu également un élan de motivation soudain qui n’a malheureusement pas duré plus de 2 mois.

Se mettre au sport c’est bien, se mettre au sport et progresser c’est encore mieux !

Que tes attentes soient esthétiques (prise de volume musculaire, perte de masse graisseuse), fonctionnelles (augmentation de la force, de la souplesse, de la détente) ou encore pour la santé (prévention des chutes, renforcement musculaire, entretien), je susciterai ta motivation et te situerai dans ta zone d’effort cible pour décrocher tes objectifs.

Envie d'atteindre un cap décisif dans ta pratique sportive? Alors n'attends plus, lance toi!

Les prestations proposées

Mes séances s’articulent autour de plusieurs axes d’intervention :

Sport : Les séances ont une durée moyenne de 1h, elles commencent par un échauffement global suivi d’un échauffement davantage ciblé, le corps de séance et se terminent par un retour au calme. L’idéologie première est de pratiquer de manière ludique tout en restant rigoureux, cela permet d’apprécier les séances et de ne pas s’ennuyer, c’est la clé du succès. Nous sommes sur un mode de travail fonctionnel qui va permettre de travailler en profondeur et en plus de l’objectif esthétique & santé, solliciter plusieurs variables qui serviront pour n’importe quel moment X de ta vie afin que tu te sentes mieux dans ton corps et dans ta tête (souplesse, force, réactivité, explosivité, endurance, coordination…).

Suivi : Les chiffres ne mentent pas. Pour cette raison, tous les deux mois, trois photos de toi sont prises (face, profil, dos) ainsi que des mesures (épaules, poitrine, taille, cuisse, mollet…) pour mettre des chiffres sur ta progression. Une fiche de résultats sera éditée et permettra de visualiser les résultats du cycle. Cette partie est indispensable pour que tu puisses visualiser ta progression.

Régularité : Afin d’optimiser la progression et compléter les séances effectuées ensemble, 3 séances enregistrées sont envoyées chaque semaine, elles sont issues des séances lives enregistrées sur l’application zoom. Parmi ces séances, il y a une séance de récupération et deux séances de workout variées. 

Disponibilité : En plus d’une diététicienne/nutritionniste & d’un ostéopathe, je travaille avec 4 coachs diplômés, compétents et agréables. L’équipe permet d’assurer les cours quoiqu’il arrive sur l’ensemble de l’année. Chaque élève a un coach référent avec qui il effectue ses cours. Le coach sera déterminé selon plusieurs critères (objectif, lieu, horaire, disponibilité, préférence…). En cas d’absence de ton coach pour diverses raisons, la séance pourra être assurée par un autre coach de la team.

Alimentation (option) : Prise en charge par notre nutritionniste/diététicienne diplômée et en constante relation avec l’élève et le coach. Au programme, un bilan initial (recueil de données, diagnostic diététique, élaboration et suivi d’objectifs réalisables), une ration alimentaire journalière type, une répartition alimentaire type, une proposition de menus types sur une journée, des menus de saison sur 6 jours matin, midi, soir, collation et boisson (mensuelle), Une liste de courses de saison élaborée en fonction des différents menus et un suivi hebdomadaire avec possible réadaptation du programme alimentaire en fonction des résultats observés.

Santé (option) : Pour garder un corps équilibré, harmonieux et sans douleur. L’ostéopathe collabore avec les coachs afin d’optimiser leurs prestations  mutuelles et lutter contre douleurs et problèmes de posture. On recommande 1 à 2 séances d’ostéopathie par an si aucunes douleurs. Lors de chaque fin de consultation, Alexandre notre ostéopathe fera un point sur les zones de travail avec le coach référent, afin qu’il puisse entreprendre (en parallèle de l’objectif de base) un travail d’assouplissement et/ou de renforcement des zones ciblées et ainsi prévenir ou guérir des éventuelles douleurs, gênes ou autre déséquilibres.

Ne perds pas ton objectif de vue, persévère et atteins des sommets!

Lieu de pratique et matériel

Les cours peuvent se dérouler à ton domicile, en salle privée ou bien en extérieur si les conditions météorologiques le permettent. Il existe de nombreux endroits sur Paris où il est agréable de pratiquer sans pour autant qu’il y ait une foule de personnes autour.

Le matériel que j’utilise ne tient que dans un sac : une corde à sauter, un tapis, des pattes d’ours avec gants de boxe, un TRX et plusieurs élastiques de tensions différentes. Quel que soit ton objectif, il existe un panel énorme et diversifié d’exercices avec ces simples accessoires. Si nous pratiquons en salle privée, le matériel est encore plus diversifié.